Colloque international « Accord, non accord… et désaccord »

Lieu : Maison des Sciences de l’Homme, Poitiers

Date : 9 et 10 juin 2017

Organisation : FoReLL, Université de Poitiers, Cercle Linguistique eu Centre et de l’Ouest (CerLiCO)

Présentation : Le colloque Accord, non accord et… désaccord est le 31° colloque organisé par l’association CerLiCO regroupant des linguistes des universités de l’Ouest et du Sud-ouest de la France. Il propose de développer les aspects pragmatiques et discursifs des notions d’accord et de désaccord.

Participants : Paul CAPPEAU, P. et Marie-Hélène LAY (FoReLL, Poitiers), Françoise MIGNON (Perpignan), Frédérique SITRI (Paris Ouest Nanterre), Laurie DEKHISSI, (FoReLL, Poitiers), Juliette DELAHAIE (Lille) et Inmaculada SOLIS GARCIA (Salerno, Italie), Céline POUDAT (Nice), Camille BOUZEREAU (Nice) et Lydia-Mai HO-DAC (Toulouse), Amalia Rodriguez SOMOLINOS (Madrid, Espagne), Frédérique SAEZ (Guyane), Mary Catherine LAVISSIERE (Rouen), Pauline LEVILLAIN (Albi), Bert PEETERS (Nathan, Australie), Mongi KAHLOUL (Gabes, Tunisie)

Contacts : gilles.col@univ-poitiers.fr, sylvie.hanote@univ-poitiers.fr