Doctoriales de la Société Française Shakespeare

Lieu : MSHS (salle Mélusine), Université de Poitiers

Date : vendredi 24 mars 2017

Organisation : FORELL B1 (Université de Poitiers) et Société Française Shakespeare

Ces Doctoriales, qui ont pour but de favoriser la rencontre et le dialogue des jeunes doctorants travaillant sur le domaine élisabéthain, se dérouleront en deux temps : 1) les doctorants feront des interventions libres pour présenter un aspect de leur travail de recherche en cours, 2) ils seront ensuite conviés à une table ronde abordant des questions plus « techniques » : les conditions de la recherche en France, l’accès aux textes sources et leur traitement, le rapport textes sources/textes critiques, la présentation formelle, l’organisation de la bibliographie, les attentes institutionnelles etc.

Participants : Catherine Lisak (EA 4574, Université de Bordeaux), Sarah Hatchuel (GRIC, Université du Havre), Nathalie Vienne-Guerrin (IRCL, Université de Montpellier), Pascale Drouet (FoReLL, Université de Poitiers), Wael Ellouz (FoReLL, Université de Poitiers), Nora Galland (IRCL, Université de Montpellier), Charlène Cruxent (IRCL, Université de Montpellier), Carole Sauvageot (IRCL, Université de Montpellier), Fanny Blanchon (EA 4574, Université de Bordeaux), Emilie Ortiga (GRIC, Université du Havre), Marceau Deschamps-Ségura (FoReLL, Université de Poitiers), Oriane Littardi (IRET, Université de Paris III), Louise Fang (Prismes, Université de Paris III), Anaïs Pauchet (GRIC, Université du Havre).

Contacts : pascale.drouet@univ-poitiers.fr & wael.ellouz@univ-poitiers.fr

Programme Doctoriales SFS