Transferring University Language Policies / Transférer les politiques linguistiques universitaires

Lieu : MSHS, salle des conférences
Date : 16 mars 2018
Organisation : FoReLL équipe A, Université de Poitiers
Présentation : Dans un contexte d’internationalisation, les universités adoptent diverses politiques linguistiques pour l’enseignement, la mobilité, la recherche et les rapports avec l’administration universitaire. Cette journée d’étude observera les modalités de circulation de ces politiques linguistiques.
Participants : Jean-Claude BEACCO (DILTEC, Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3), Mary GALLAGHER (University College Dublin, Irlande), David LITTLE (Trinity College, Dublin, Irlande), Jean-Paul NARCY-COMBES (DILTEC, Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3), Silvia RUIZ-BABOT (Universitat Pompeu Fabra, Barcelone, Espagne), Piet VAN DE CRAEN (Vrije Universiteit Brussel, Belgique), Freiderikos VALETOPOULOS (FoReLL équipe A, Université de Poitiers), Shona WHYTE (UMR 7320 Bases Corpus Langage, Université de Nice)

Contact : Anne-Marie BARRAULT-METHY, anne.marie.barrault.methy@univ-poitiers.fr

Programme_flyer_A4_FR